Cocolicot !!!

Je fais partie d’un groupe privé de scrappeuses sur Facebook, « Le club de Nine« . Ce groupe a été créé par ma marraine démonstratrice, Scrapbook’Nine, pour réunir ses clientes et les membres de son équipe autour de notre passion commune.

On peut y publier des photos de nos réalisations, poser des questions et relever des défis créatifs. Un défi est lancé chaque mois, souvent donné par la gagnante du défi du mois précédent. Il n’est évidemment pas obligatoire d’y participer mais c’est toujours l’occasion de sortir tout son matériel pour créer de jolies choses.

Ce mois-ci, on nous propose de créer une carte avec une petite pochette pour y glisser un marque-page, fait main évidemment.

http://lydimagine.over-blog.com/tag/cartes%202017/ (publication du 18 février 2017)

J’ai eu du mal à m’y mettre et à trouver quels papiers utiliser. J’avais envie d’utiliser un papier à motifs avec des fleurs mais je ne voulais pas que ce motif soit trop chargé. J’ai un bloc d’échantillons de papiers des collections Stampin’ Up!. Ces papiers, de 15,2 sur 15,2 cm, sont très pratiques quand on doit utiliser des petits morceaux, plutôt que de découper dans une feuille de 30,5 sur 30,5 cm.

J’ai donc sorti les feuilles avec des fleurs, toutes aussi jolies les unes que les autres mais… ça ne faisait pas tilt…

…jusqu’à ce que je prenne celles de ma collection préférée du moment : « Champs de coquelicots« .

J’adore les motifs de coquelicots ! Je trouve ces fleurs très élégantes. On dirait que leurs pétales sont en papier crépon très fin et ce rouge… si rouge !

Le papier à motifs que j’ai choisi combine le rouge, le vert et le blanc. Je suis donc restée sur ce trio de couleurs pour assortir les différents papiers et l’inspiration est venue au fur et à mesure.

J’ai juste fait un petit écart avec la bande orange sur le marque-page. Je trouvais que ça allait très bien aller avec le papier à motifs à pois et que ça permettait justement de « casser » un peu le trio de couleurs.

L’encre que j’ai utilisée pour tamponner le sentiment sur le marque-page m’a fait replonger en enfance. C’est une encre à solvant dont l’odeur m’a rappelé une certaine marque de colle en pot… (je suis sûre que certain(e)s qui me liront s’en souviennent et vont se rappeler cette odeur !)

Alors, vous pensez que j’ai bien relevé le défi de ce mois ? N’hésitez pas à me répondre en commentaire.

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt !

Voici les principaux produits Stampin’ Up! que j’ai utilisés :

Publié par cicilou77

Passionnée de point de croix et de scrapbooking

2 commentaires sur « Cocolicot !!! »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer